Municipalite

Histoire de la municipalité

Les populations d'Angossas sont originaires de l'ethnie Maka'a. Selon la tradition orale, ces populations viennent des côtes éthiopiennes, qu'elles ont quittées en raison des dogmes contraignants de la société islamo-arabe. Le peuple Maka’a s'est progressivement installé dans la grande forêt équatoriale. En 1900, la grande famille Maka’a Mboanz a renoncé à ses pratiques traditionnelles et a établi une structure sociale plus organisée. Ce peuple a donc une riche histoire marquée par des migrations et une adaptation aux réalités environnementalessume les informations principales sur les groupes ethniques, les dialectes, et l'histoire de la commune d'Angossas.

Dialectes

01

Maka

Les habitants de Doumaintang parlent principalement le Maka. Ce dialecte est partagé par une grande majorité de la population.

Groupes ethniques

01

Maka Mboan

Les Maka Mboan sont les principaux habitants de la commune, mais l'activité économique et les affectations de fonctionnaires ont contribué à l'arrivée d'autres groupes ethniques. Les relations interethniques sont pacifiques